Une modification du plan local d’urbanisme (PLU) a été engagée par le territoire Paris Est Marne et Bois par arrêté du 10 novembre 2020. L’objectif ? Permettre la réalisation des aménagements du centre-ville.
Le nouveau projet de rénovation du centre-ville va prochainement être engagé. Pour le réaliser, il est nécessaire de modifier le plan local d'urbanisme de la Ville. Cette modification, permettra la réalisation de nouveaux aménagements : la construction unique de logements en accession libre et une meilleure insertion urbaine avec le tissu pavillonnaire existant. La création dun nouvel espace est prévue pour accueillir la nouvelle médiathèque végétalisée. Enfin, cette modification prendra en compte, la limitation des chantiers en centre-ville -et donc des nuisances -, dans le secteur situé entre les rues Joséphine de Beauharnais et Verdun.
Les éléments du dossier seront mis en ligne sur le registre dématérialisé dédié à l’enquête publique : https://www.registredemat.fr/modif2-plu-champignysurmarne
Les habitants sont invités à participer à l'enquête publique, donner leurs avis jusqu'au 26 mars 2021.
Le dossier complet de l’enquête publique sera consultable dès le 23 février : en ligne sur champigny94.fr et à la direction municipale du développement urbain (15 rue Louis-Talamoni). Les habitants pourront faire part de leurs avis sur place, par courrier à la mairie ou sur l’adresse e-mail suivante : modif2-plu-champignysurmarne@registredemat.fr.
Afin de respecter le protocole sanitaire, merci de vous munir de votre propre stylo, de vous désinfecter les mains avant de consulter les documents.
Claude POUEY a été nommé commissaire-enquêteur. Il assurera une permanence en salle des commissions (hôtel de Ville) pour recevoir les observations du public (sous réserve des annonces gouvernementales) :
À l’issue de l’enquête publique, le commissaire enquêteur remettra, dans un délais d'un mois, son rapport, avec ses conclusions de l'enquête et son avis. Il sera consultable ci-dessous et mis à la disposition du public pendant 1 an après la clôture de l’enquête.
Le Conseil de Territoire se prononcera par délibération sur l’approbation du PLU modifié. Il pourra, au vu des conclusions de l’enquête publique, décider s’il y a lieu d’apporter des modifications au projet de PLU en vue de cette approbation.
Le nouveau PLU entrera en vigueur courant mai-juin.