Accès à la piscine Auguste-Delaune sous ordonnance
Soumis par Magalie Marques le mar, 16/02/2021 - 12:05L’accès à la Piscine Auguste Delaune est désormais ouvert, sur ordonnance, aux personnes souffrant d’une maladie chronique ou d’une affectation de longue durée (ALD).
La Ville met en place deux créneaux par semaine à partir du mercredi 7 avril 2021 : le mardi, mercredi et vendredi de 10h à 14h.
Conditions d’accès :
- L’accès à la piscine municipale est conditionné par la présentation d'un certificat médical.
- Un accès aux bassins payant selon la tarification en vigueur.
- La présentation obligatoire du certificat médical ALD (« ordonnance bizone », qui permet de distinguer les soins et traitements en rapport avec une affection de longue durée et ceux liés aux autres maladies) ou de la carte MDPH (personnes porteuses de handicap).
- 24 baigneurs admis seulement afin de respecter la distanciation, soit 4 nageurs par ligne d'eau.
Attention : la présentation d'un simple certificat médical de non contre-indication ou d'incitation à la pratique sportive ne saurait remplir les conditions d’accès dérogatoires à la piscine municipale.
Protocole sanitaire en cours dans la piscine :
- Obligation de s’inscrire dans un registre consignant l’heure d’arrivée, l’identité, le numéro de téléphone de l'usager avec la présentation de l'ordonnance.
- A l’entrée, avant l’accueil en caisse, du gel hydro-alcoolique est mis à disposition.
- Le port du masque est obligatoire pour tous les déplacements dans l’enceinte de la piscine, hormis dans l’eau (hall, vestiaires, bord du bassin).