Les Grands rendez-vous de l'été

Ecoutez le texteEcoutez le texte
 

Reportage ! Suivez Dalila, Rokia et d'autres Campinois lors des Grands Rendez-vous de l'été à la base nautique et au Plateau : activités, bonne humeur et ciné en plein air en famille... Voici les images ! Participez aux deux prochains week-ends d'animations aux Quatre-Cités les 16 et 17 août, aux Mordacs les 23 et 24 août : on vous attend nombreux !

Durant 4 week-ends, la Ville propose des temps forts de proximité aux habitants de tous âges, avec la participation des acteurs associatifs locaux, du 26 juillet au 24 août. Organisés dans 4 quartiers, ces grands rendez-vous proposent un même concept : des activités sportives, créatives et ludiques pour les 6-15 ans le vendredi après-midi, et un repas participatif suivi d’un ciné plein air le samedi soir. Pour le dîner, les barbecues sont fournis, à vous d’apporter ce qui vous fait envie !
 

Media Folder :
Base nautique
Roland-Bouchier

Vendredi 26 juillet, de 13h à 18h :
Canoë, paddle, bulles sur l’eau, cirque, atelier graffiti, kermesse, etc


Samedi 27 juillet, de 19h à minuit :

  • Retour des activités nautiques et du cirque, animation musicale
  • Barbecue
  • Projection de « Taxi 5 » de Franck Gastambide (2018) à 22 h
     

Synopsis : Sylvain Marot, super flic parisien et pilote d’exception, est muté contre son gré à la Police Municipale de Marseille. L’ex-commissaire Gibert, devenu Maire de la ville et au plus bas dans les sondages, va alors lui confier la mission de stopper le redoutable « Gang des Italiens », qui écume des bijouteries à l’aide de puissantes Ferrari. Mais pour y parvenir, Marot n’aura pas d’autre choix que de collaborer avec le petit-neveu du célèbre Daniel, Eddy Maklouf, le pire chauffeur VTC de Marseille, mais le seul à pouvoir récupérer le légendaire TAXI blanc.

Base nautique
222,  quai Gallieni

 

Media Folder :
Plateau

Vendredi 2 août, de 13h à 18h :
Animations sportives et artistiques, jeux en bois, kermesse, etc.

Samedi 3 août 

  • De 19h à 22h :
    Scène ouverte, cirque, batucada et barbecue participatif
     
  • De 22h à minuit :
    Projection de « Chocolat » de Roschdy Zem (2016)
     

Synopsis : Du cirque au théâtre, de l'anonymat à la gloire, l'incroyable destin du clown Chocolat, premier artiste noir de la scène française. Le duo inédit qu'il forme avec Footit, va rencontrer un immense succès populaire dans le Paris de la Belle époque avant que la célébrité, l'argent facile, le jeu et les discriminations n'usent leur amitié et la carrière de Chocolat. Le film retrace l'histoire de cet artiste hors du commun. 

Esplanade des droits de l’enfant

 

Media Folder :
Quatre-cités / Boullereaux

Vendredi 16 août, de 13h à 18h :
Activités détente, sport et création, kermesse, etc.
Esplanade Alexandre-Bazin, avenue Jacques-Copeau

Samedi 17 août : annulation des activités et de la projection ciné en plein air en raison des mauvaises conditions météo.


 

 

 

 

 

 

 

Media Folder :
Mordacs

Vendredi 23 août, de 13h à 18h :
Initiations au cirque, aux graffitis, au cerf volant, kermesse ou encore loto lancé à 16 h 30.

Samedi 24 août, de 19h à minuit :

  • Barbecue
  • Projection de « L’ascension », de Ludovic Bernard (2017) à 22 h
     

Synopsis : « Pour toi, je pourrais gravir l’Everest !» Samy aurait mieux fait de se taire ce jour-là... D’autant que Nadia ne croit pas beaucoup à ses belles paroles. Et pourtant… Par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l’Everest le Toit du monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c’est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune mec ordinaire mais amoureux. A la clé, un message d’espoir : à chacun d’inventer son avenir, puisque tout est possible.

Clos des Mogatons
22 avenue du 8-Mai-1945